D’après le CNRTL*, le respect est un sentiment qui incite à traiter quelqu’un·e avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite.

D’après google, c’est un sentiment qui porte à accorder à quelqu’un·e de la considération en raison de la valeur qu’on lui reconnait.

D’après Asseitou BA, c’est moi, le respect est indépendant de la condition physique, de l’âge, du genre ou de quelconque prétexte utilisé pour discriminer. C’est la chose que l’on doit à chaque personne que l’on rencontre ou avec laquelle on veut communiquer. Et ceci est sans condition.

Cette notion est très importante pour moi car en découle la bienveillance. Et en étant présente sur les réseaux sociaux, je me dois de préciser ce principe.

Ma vision du respect va malmener d’autres notions et principes car je préfère le respect de l’intégrité de la personne que les blagues pas très drôles au final par exemple.

Une question à se poser en toute circonstances quand vous vous sentez malmené·e par ce que je vais aborder ici, ”Pourquoi ce qu’elle dit me dérange?” La réponse doit aller plus loin que: “Elle est conne c’est pas possible, elle raconte n’importe quoi!!”.

Ici, je vais démonter les idées reçues sur l’éducation, l’adolescence, la parentalité et tout ce qui va avec.

En effet, je me suis rendue compte que la manière dont nous communiquons avec les ados est responsable à 50% des réactions que cela engendre.

Bref, vous voulez savoir comment je fais! Je vais vous dire mon secret, il tient en 3 mots: la relation d’égal·e à égal·e.

Par contre, le travail derrière est ardu parce que ça vient taper sur des croyances et des manières de faire subies et jamais questionnées.

Je garantis un résultat efficace si vous vous mettez au travail. Je vais vous accompagner dans la déconstruction du rapport d’autorité et de la toute puissance pour que vous trouviez la manière d’être vous et d’avoir une bonne santé familiale.

Les questions peuvent être posées en commentaires ou en MP de manière respectueuse. Je n’aurai aucun scrupule à effacer des commentaires et/ou message si j’estime que c’est irrespectueux, déplacé et/ou insultant.

Une dernière précision, ici, nous allons parler vrai (oui je ne compte pas parler toute seule), ne pas culpabiliser (je vais bientôt vous expliquer pourquoi) ,être responsable du changement que nous voulons et mettre les choses en place pour arriver à notre objectif commun.

💛 sur vous

*CNRTL: Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales

Facebook
LinkedIn
Instagram
Share This

Share This

Share this post with your friends!